Accueil Nationale Côte d’Ivoire / JEMA 2024 : Tola N’Zoliè Brice Emmanuel meilleur élève d’Abengourou remporte le trophée Adom Kacou Léon
Nationale

Côte d’Ivoire / JEMA 2024 : Tola N’Zoliè Brice Emmanuel meilleur élève d’Abengourou remporte le trophée Adom Kacou Léon

Le prix du meilleur élève de la commune d’Abengourou doté du trophée Adom Kacou Léon, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, a été décerné à l’élève Tola N’Zoliè Brice Emmanuel, en terminale C au lycée moderne d’Abengourou pour sa performance à l’examen du Bac session 2024 lors de la première édition de la Journée d’excellence et du mérite (JEMA) organisée par la mairie de la ville, samedi 20 juillet 2024.

L’élève Tola N’Zoliè Brice Emmanuel le meilleur des meilleurs avec 310 points au Bac est également détenteur du prix du meilleur élève scientifique au Bac avec une moyenne de 19 sur 20 en mathématique.

Il a reçu des diplômes d’excellence, un trophée et une enveloppe de 500 000 F CFA des mains du ministre Adom Léon. Le lauréat a aussi obtenu un ordinateur, un bon d’achat de 100 000 F CFA offert par le partenaire IHS.

Une tablette, et 300 000 F CFA offerts par le ministre de la Communication, représenté par Jean-Martial Adou, directeur général par intérim de la RTI et divers cadeaux dont un abonnement à la bibliothèque,

Organisée en collaboration avec l’entreprise IHS, la première édition de la JEMA est parrainée par la directrice générale de ISH Côte d’Ivoire.

Elle vise à distinguer les meilleurs élèves de l’écosystème éducatif de la commune d’Abengourou et à améliorer les performances scolaires des élèves ainsi qu’à créer une saine émulation au sein du monde éducatif à Abengourou.

Au total, 23 élèves méritants de l’année académique 2023-2024, ont été distingués à savoir, le major de la classe de CM1, le premier au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE), le meilleur élève au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le meilleur élève du Bac littéraire.

Les distinctions ont également été remises aux élèves excellant en français et en mathématiques au niveau primaire et au secondaire, ainsi qu’aux établissements scolaires et inspections préscolaires et primaires, ayant obtenu les meilleurs résultats aux examens nationaux, ont été récompensés.

Les lauréats ont reçu des diplômes d’honneur, des tablettes, des bons d’achat de 100 000 F CFA, un ordinateur, un kit solidaire et un an d’abonnement à la bibliothèque.

Le ministre Adom Kacou Léon a félicité les lauréats et souligné que les récompenses les engagent à maintenir le cap, à faire beaucoup et mieux et, à persévérer et exceller dans leur parcours.

« Nous devons nous armer, de toute la science possible, de la patience et de l’intelligence et la volonté d’apprendre », a conseillé le ministre Adom, soulignant que c’est ainsi que l’effort de développement de la Côte d’Ivoire « qui a atteint sa vitesse de croisière », sera rendu pérenne.

La JEMA selon le maire Hervé Adom s’inscrit dans la vision du président de la République qui est de construire et de raffermir l’unité nationale autour des valeurs travail et du mérite.

M. Adom a invité les lauréats, désormais des modèles pour l’ensemble de la jeunesse de la commune d’Abengourou à continuer de travailler, avec acharnement et abnégation, dans un esprit de rigueur pour continuer de glaner des prix.

Il a sollicité le soutien de tous, pour la pérennisation de la JEMA pour une saine compétition au niveau du système éducatif au plan local à Abengourou.

 

Source : AIP

 

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / Cérémonie de réunion de rentrée solennelle de formation 2024-2025

C’est sous le thème : « Un dispositif de formation professionnelle et...

Couverture MédiatiqueNationale

Enseignement technique / La KOICA finance la réhabilitation et l’extension de deux lycées de Bouaké

Le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation Professionnelle  et de l’Apprentissage,...

Nationale

Enseignement Technique / Modalités d’inscription et de réinscription dans les établissements publics et privés

Enseignement Technique  / Modalités d’inscription et de réinscription dans les établissements publics...

Nationale

Enseignement Technique / Décision portant calendrier de l’année de formation 2024-2025

Enseignement Technique / Décision portant calendrier de l’année de formation 2024-2025.  ...