Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Journée africaine de la jeunesse : Nestlé et l’UVCI s’unissent pour booster l’employabilité à travers la 6ème édition de Campus jeunes
Nationale

Côte d’Ivoire / Journée africaine de la jeunesse : Nestlé et l’UVCI s’unissent pour booster l’employabilité à travers la 6ème édition de Campus jeunes

Le groupe Nestlé, en partenariat avec l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire, a organisé le jeudi 9 novembre 2023, la 6ème édition de Campus Jeunes Côte d’Ivoire, dans les locaux de l’UVCI à Abidjan, en vue de développer les compétences des jeunes pour faciliter leur insertion professionnelle.

Cette initiative s’inscrivait dans le cadre de la Journée africaine de la jeunesse, célébrée chaque 1er novembre. Le thème de l’édition 2023 était, « Un million de coups au niveau suivant ».

La journée a été consacrée à la formation à travers plusieurs thématiques, notamment « Quel business lancer pour gagner 100 euros par mois », l’entrepreneuriat et la santé mentale, ainsi que l’entrepreneuriat digital.

Mon peuple périt faute de connaissance », a souligné le consultant et formateur privé Vincent Kadio, qui a encouragé les étudiants et les salariés à s’investir dans l’entrepreneuriat pour diversifier leurs sources de revenus.

Il a insisté sur le fait que le succès de l’entrepreneuriat repose sur la vente, exhortant les jeunes à se former aux techniques de vente, notamment la vente en ligne, car l’ère du digital est une aubaine pour éclore dans l’entrepreneuriat, a-t-il indiqué.

La directrice des Ressources humaines de Nestlé pour la zone Afrique, Océan, Asie, Claudia Thmm a souligné que toutes les entreprises ne peuvent pas embaucher tout le monde. Cette master class était donc une opportunité pour les jeunes de renforcer leurs compétences grâce à des conseils favorisant l’entrepreneuriat.

Ravis d’avoir reçu tant de conseils et de connaissances, les étudiants ont pris l’engagement de s’investir dans l’entrepreneuriat à travers la vente en ligne.

Le groupe a lancé le programme « Global Youth Initiative » à l’échelle mondiale depuis 2013. L’objectif de ce programme est d’aider 10 millions de jeunes à accéder à des opportunités économiques d’ici 2030.

Ainsi, l’entreprise agroalimentaire a pour ambition d’accompagner les jeunes dans leur insertion professionnelle à travers deux initiatives majeures. La première, intitulée « Nestlé needs youth », repose sur trois piliers qui sont l’emploi -l’employabilité, l’entrepreneuriat, et l’agri-entrepreneuriat. La seconde initiative est l’ »Alliance pour les jeunes ».

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com