Le lycée moderne Konan Camille d’Adiaké a organisé, mercredi 15 janvier 2025, une cérémonie de remise de prix dans le cadre de sa journée portes ouvertes qui a permis de récompenser 106 élèves méritants, de la sixième à la terminale, pour leurs performances au terme du premier trimestre.
En présence de leurs parents, les lauréats ont reçu des diplômes d’honneur. Selon le proviseur de l’établissement, Konaté Moussa, cette initiative est devenue une tradition au lycée moderne Konan Camille.
« Après les évaluations du premier trimestre et les fêtes de fin d’année, nous réunissons les parents dans notre établissement. L’objectif est double : d’une part, leur permettre de découvrir les réalités de notre lycée, et d’autre part, leur remettre les bulletins scolaires de leurs enfants », a précisé M. Konaté.
Après avoir récupéré les bulletins, les parents ont été invités à visiter différents stands tenus par des enseignants. Ces échanges leur ont offert l’opportunité de mieux comprendre les points forts et les lacunes de leurs enfants dans les matières enseignées.
La journée s’est clôturée par un moment convivial autour d’un repas, réunissant parents d’élèves, personnel enseignant et membres de l’administration note-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire