Accueil Nationale Côte d’Ivoire / Journées de l’excellence et du mérite : Les performances de Université polytechnique de Man en 7 ans d’existence
Nationale

Côte d’Ivoire / Journées de l’excellence et du mérite : Les performances de Université polytechnique de Man en 7 ans d’existence

1281 diplômés formés dont 22,6% de femmes en 7 ans avec des performances académiques de l’ordre de 100% dans les niveaux élevés. Le professeur Lacina Coulibaly, président de l’Université polytechnique de Man (Upm) s’est réjoui des performances de l’Université dont il a la charge. C’était à l’occasion de la célébration de la 7e édition des journées de l’excellence et du mérite qui a eu lieu du 23 au 25 novembre à Man.

La 7e édition des journées de l’excellence et du mérite de l’université polytechnique de Man (Upm) a tenu toutes ses promesses tant au plan intellectuel que festif. Et pour cause, sur un total de 39 ingénieurs sortis, juste un trimestre après leur formation, 12 ingénieurs ont eu soit un Cdd ou un Cdi. Sur ces 30 ingénieurs, tous ceux qui ont fait la filière Mines et Énergie, notamment la spécialité Énergie comprenant 9 ingénieurs, ont tous été recrutés, soit un pourcentage de 100%.

Pour les Masters professionnels, 6 diplômés sont en Cdd, 3 mois après la formation, dont 6/10 pour les Masters option Ingénierie de l’eau. Ces excellents résultats ont été livrés au cours des journées de l’excellence et du mérite de l’université.

Le président de L’Upm, le Prof. Lacina Coulibaly a remercié les autorités ivoiriennes pour les efforts consentis pour la formation de ressources humaines de qualité en Côte d’Ivoire. Il a relevé que l’Upm est fière, comme l’a dit le ministre Adama Diawara, d’être le laboratoire du système d’enseignement supérieur ivoirien ”.

A cette occasion, deux conférences ont été prononcées par les professeurs titulaires de philosophie, Abou Karamoko sur « L’économie du savoir : place des universités dans le développement », et Biaka Ignace Zasseli sur « La philosophie, l’université et les progrès technologiques dans le monde », à l’amphithéâtre Alassane Ouattara. Après des débats avec les conférenciers, l’après-midi a été consacrée au sport avec des démonstrations des Taekwondo-in conduit par Maître Yéo Anderson, et un tournoi de Maracana.

 

 

Source : fratmat.info

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com