Cinquante leaders communautaires se sont engagés dans la lutte contre l’insalubrité dans les différents quartiers de la commune d’Abobo lors de la cérémonie officielle de lancement de l’édition 2025 du ‘Grand Ménage’, visant à ‘débarrasser Abobo des ordures ménagères et des déchets solides pour sauver des vies humaines’, samedi 8 février 2025 en présence du maire d’Abobo, Mme Kandia Camara.
“Notre intention est de débarrasser Abobo des ordures ménagères et des déchets solides pour sauver des vies humaines, a déclaré Mme Camara, précisant que “l’année 2025 est placée sous le signe du civisme, de la salubrité et de la sécurité routière”.
“Notre objectif est d’améliorer considérablement les conditions de vie et de travail des Abobolais et Abobolaise. Ce grand ménage nous permet de relever le défi de la propreté et réussir à faire d’Abobo, une commune de plus en plus zo”, a-t-elle poursuivi, exhortant les populations maintenir leur environnement dans un état de salubrité.
Pour atteindre cet objectif, la municipalité a mis en place un Comité local d’assainissement, de salubrité et d’hygiène (CLASH), composé de 50 membres répartis sur l’ensemble de la commune, afin d’assurer un suivi efficace des actions de salubrité. Ces leaders ont pour mission, en collaboration avec les populations, d’assainir et d’assurer la propreté des quartiers avec du matériel de salubrité remis par le ministère en charge de l’Assainissement.
Mme le maire a exprimé sa gratitude au ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, pour son accompagnement constant dans les actions d’assainissement de la commune. Elle a également remercié le président de la République, Alassane Ouattara, pour ses nombreuses initiatives en faveur du développement d’Abobo.
La cérémonie a été marquée par la remise de distinctions honorifiques à plusieurs chefs de communauté, guides religieux et responsables de services.
Source : AIP
laissez un commentaire