Le baptême de la 45ème promotion sortante des élèves-maîtres du centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Gagnoa, a eu lieu samedi 24 juin 2023, dans l’enceinte de l’établissement, en présence du parrain, le deuxième vice-président de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, Tchiffy Gbizié Lambert, chef du village de Tchèdjelet.
« Je vous souhaite de faire 100% au diplôme d’instituteur adjoint stagiaire (DIAS) », a déclaré leur parrain, le chef Gbizié, qui a exhorté ses filleuls de la promotion sortante à avoir une carrière jonchée de lauriers, de joie et de bonheur.
Au total, 298 élèves, dont 150 filles et 148 garçons de la deuxième année ont reçu le baptême de leur parrain. Ils ont passé le flambeau à la 46ème promotion qui vient d’achever sa première année, avec elle aussi, 298 élèves-maîtres, dont 187 garçons et 111 filles.
La promotion sortante est sortie de l’établissement, en même temps que son directeur, Savané Moriféré qui part à la retraite après 42 ans de service. Il a été célébré la veille vendredi, par ses élèves, en présence de son parrain, M. Kamaté Issiaka, cadre de Gagnoa.
Source : AIP
laissez un commentaire