La Cérémonie hebdomadaire d’Honneur à l’Emblème National au Collège Privé N’Guessan Étienne d’#Andé de #Bongouanou a été marquée, le lundi 07 Octobre 2024, par une séance de sensibilisation des élèves de cet établissement scolaire, animée par Madame SORAYA YOBOUE, sous-préfet d’Andé, sur les fléaux qui minent le milieu scolaire.

Après l’honneur rendu au drapeau national, Madame SORAYA YOBOUE a d’abord échangé avec les élèves sur la question du civisme et de la citoyenneté, avant d’évoquer les fléaux qui minent le milieu scolaire, tels que la consommation des stupéfiants, les grossesses en milieu scolaire et le #vih/#sida.

Cette activité, qui s’est déroulée en présence d’une délégation de la Direction Régionale de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, avait pour but non seulement de renforcer leur compréhension du civisme et de la citoyenneté, mais aussi de les inciter à s’éloigner des dangers qui pourraient entraver leur réussite scolaire.

Au terme de la cérémonie, la Direction Régionale de la Jeunesse du Moronou, a remis le Drapeau National au Directeur des Études de cet établissement.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire