La Société coopérative agricole Niamkey et famille de l’Indénié (SCANFI SCOPS) a distribué 1 351 kits scolaires aux élèves de l’école primaire publique Nanan Morokro 2 pour soutenir ses planteurs membres à Affalikro, un village situé à 10 km à l’est d’Abengourou.
Les kits scolaires comprennent des livres, des cahiers, des sacs et des tenues scolaires, destinés aux enfants du cours préparatoire première année (CP1) au cours moyen deuxième année (CM2).
Le président du conseil d’administration de SCANFI, Amoikon Boa Stéphane, a précisé que la coopérative souhaite soutenir ses membres les plus défavorisés en cette période de rentrée scolaire, afin de leur permettre d’envoyer leurs enfants à l’école.
« Ce geste nous enlève une épine du pied et va nous permettre d’économiser », a affirmé N’Zi Kablan, parent d’élève et planteur membre de la coopérative vivant à Affalikro.
Le directeur de l’EPP Morokro 2, Yoboua Kobenan Kra a fait savoir que ces kits scolaires sont les bienvenus et permettront de commencer le travail de manière effective.
Depuis la rentrée scolaire du 9 septembre, de nombreux enfants à Affalikro, selon M. Yoboua, n’ont pas encore leurs fournitures scolaires. Les parents affirment qu’ils attendent la fixation du prix du cacao.
La coopérative SCANFI, créée en 2015, compte aujourd’hui 3 000 membres. Chaque année, elle distribue plus de 1 400 kits scolaires. Elle a déjà construit des châteaux d’eau dans plusieurs villages et trois appartements de trois pièces pour les enseignants dans le village de Tigorikro. Elle prévoit la construction de six classes dans le village d’Amélékia.
Source : AIP
laissez un commentaire