Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La DAIP procède à la distribution des kits pour la formations des jeunes
Nationale

Côte d’Ivoire / La DAIP procède à la distribution des kits pour la formations des jeunes

METFPA : Formation-Insertion de 5000 jeunes dans les Métiers des Sports, la formation des jeunes a commencé dans les établissements de formation professionnelle.
41 établissements du METFPA reçoivent des kits de formation de Plombier, de Menuisier, de Peintre, de Maçon Electricien bâtiment, d’Electronicien option DEL/LED, d’Agent de froid et climatisation, pâtissier…
TUO David (Directeur DAIP) : « Après la formation dans les établissements de formation professionnelle, les jeunes attaqueront la formation pratique au sein des infrastructures sportives… ».
« Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle a déjà payé les kits de formation pour 12 Métiers… ».
Dans le cadre du Projet de Formation-Insertion de 5000 jeunes dans les métiers des sports, la Direction de l’Apprentissage et de l’Insertion Professionnelle (DAIP) du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage procède, cette semaine, à l’acheminement des kits de formation des jeunes auprès des 41 établissements du METFPA retenus pour ce projet.
« (…) Le Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) a déjà payé les kits de formation pour 12 Métiers. Depuis le Lycée Technique d’Abidjan nous procédons en ce moment au partage et à l’acheminement des kits dans les établissements d’accueil. Cette étape va permettre de démarrer immédiatement les formations des jeunes sélectionnés dans le cadre de ce projet.
Les formations ont déjà commencé dans certains de nos établissements. Nous invitons les jeunes à se presser pour valider cette étape. Car après la formation théorique dans les établissements de formation professionnelle, les jeunes attaqueront la formation pratique au sein des infrastructures sportifs », a indiqué le Directeur TUO David.
Rappelons que ce projet de Formation-Insertion de 5000 jeunes dans les Métiers des Sports vient renforcer l’action du Gouvernement qui s’est engagé à donner un accès à l’emploi productif, décent et durable aux jeunes. Il s’agit de former et d’insérer les jeunes dans les métiers de Moniteur sportif et de fitness, de Maître-nageur-sauveteur, de Vendeur d’article de sport au détail, de Gestionnaire d’équipement et installation sportive, de Fabriquant d’article et équipements de sport, de Stadier etc.
Mais également, des formations plus spécifiques au secteur de l’ETFP comme la formation de Plombier, de Menuisier, de Peintre, de Maçon Electricien bâtiment, d’Electronicien option DEL/LED, d’Agent de froid et climatisation, d’Agent de construction métallique /soudure, de Pâtissier etc.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com