La direction de la vie scolaire (DVS) de Minignan a fait le lancement officiel de ses activités, mercredi 28 février 2024, au sein du collège moderne.
Le lancement des activités de la DVS a mobilisé de nombreux acteurs et partenaires de l’école à Minignan, avec à leur tête, le secrétaire général 1 de préfecture, Irié Bi Zika Guillaume, représentant le Préfet de Région.
Les élèves des établissements préscolaire, primaires et secondaires ont, tour à tour, fait montre de leur talents notamment artistiques et sportives, à travers un défilé coloré. Ont paradé, des pratiquants d’arts martiaux, des coopératives scolaires, des clubs littéraires (anglais, français, espagnol, allemand), des clubs de sports et de bien d’autres activités.
« Je suis vraiment émerveillé par ce que je viens de voir, et je peux vous dire, que nous avons de bonnes terres et de bonnes graines, il nous faut de bons ouvriers pour que la récolte soit bonne », a exprimé le représentant du préfet, saluant le travail déjà abattu.
Les activités sont mises en œuvre pour permettre aux apprenants de développer tout leur potentiel, au-delà de l’instruction classique.
source : AIP
laissez un commentaire