La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation d’Agboville, Péné Antoinette a invité jeudi 14 septembre 2023 les élèves du secondaire à procéder aux inscriptions en ligne et physique dans les établissements, afin de débuter les cours, tout en déplorant le taux d’inscrits qui est de 34,01%.
« Nous sommes à 34,01% d’élèves inscrits en ligne, soit 13.604 sur 40.000 attendus alors qu’on devait commencer les enseignements. Nous sommes à moins de 8.000 inscrits physiques. Nous lançons un appel aux élèves et aux parents afin qu’ils fassent les inscriptions rapidement. Les premiers tours que nous avons faits dans les établissements ont montré des signes de faiblesse, les rangs pour les inscriptions physiques ses sont allégés », a expliqué Mme Péné.
Elle a engagé l’ensemble de la communauté éducative à la reprise effective des enseignements pour que d’ici décembre, les élèves candidats puissent être inscrits sur les plateformes des examens.
« Nous sommes en train de consommer les heures du premier trimestre. Je lance un appel à tout le monde pour que chacun à son niveau, fasse ce qu’il a à faire pour qu’on puisse engager tous les enseignements au primaire comme au secondaire. Le temps perdu ne se rattrape presque pas. Il faut commencer tôt pour qu’on arrive à mettre à niveau tous nos élèves », a-t-elle insisté.
Comme les deux années précédentes, la rentrée scolaire 2023-2024 est placée sous le thème « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité ». Démarrée le lundi 11 septembre 2023, l’année scolaire s’achève le vendredi 12 juillet 2024.
Source : AIP
laissez un commentaire