Les résultats scolaires du premier trimestre au secondaire, dans la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna, ont été présentés mercredi 15 janvier 2025 au cours d’une rencontre qui a réuni enseignants, chefs d’établissements et parents d’élèves.
Lors de cette séance, tenue au collège moderne de Bouna, le directeur régional, Yahaya Sanogo, a souligné que l’objectif principal de cette initiative est d’identifier les faiblesses constatées afin de mettre en place des stratégies de remédiation. L’ambition affirmée est de faire de la région du Bounkani une zone d’excellence scolaire à travers une amélioration continue des performances des élèves.
L’analyse des résultats, présentés par l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) et le Centre d’information et d’orientation (CIO), a révélé des difficultés récurrentes chez les élèves dans plusieurs matières clés, notamment la grammaire, la composition française, les mathématiques et l’anglais. Ces lacunes ont été particulièrement marquées au cours du premier trimestre et nécessitent des actions ciblées pour inverser la tendance.
Les participants ont convenu de la nécessité d’un engagement collectif impliquant élèves, enseignants et parents. Des plans d’accompagnement pédagogique et des sessions de renforcement des capacités des enseignants seront envisagés pour répondre efficacement à ces défis.
Source : AIP
laissez un commentaire