La directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Daoukro, Koffi Wadre Ahou Thérèse, a marqué sa satisfaction pour le bon déroulement des compositions du brevet d’études du premier cycle (BEPC) et les délibérations au certificat d’études primaires élémentaires dans le Iffou.
Mme Koffi a exprimé ce satisfecit, mardi 13 juin 2023, au terme d’une mission de supervision qu’elle conduisait à Ouellé. Elle a relevé le bon fonctionnement des secrétariats des examens et la présence en grand nombre des surveillants et des superviseurs. Elle leur a recommandé de continuer à respecter les prescriptions du manuel de référence des examens de la session 2023.
La directrice régionale s’est félicitée du calme et la sérénité qui règnent dans les centres de composition du BEPC et les secrétariats de délibérations du CEPE, réitérant le strict respect de la confidentialité et la souveraineté des jurys.
Dans les centres visités, Mme Koffi a fait savoir aux candidats l’interdiction des téléphones portables dans les centres d’examen, l’utilisation des détecteurs de métaux et la vidéo-surveillance pour traquer les tricheurs.
« Je vous encourage au travail afin de réussir ces examens sans recours à la fraude et tricherie », a-t-elle dit. Au total, 7496 candidats prennent part à la composition du BEPC dans la DRENA de Daoukro dont 1535 candidats.
Source : AIP
laissez un commentaire