La Fondation Lorougnon a fait don de 1000 kits scolaires à l’école primaire publique (EPP) Municipalité d’Odienné, dans le cadre du soutien à la plupart de ménages vulnérables du quartier Yankafissa.
L’association de bienfaisance, en collaboration avec la mairie d’Odienné, a remis ce millier de kits composés de sacs, de cahiers et d’ensembles géométriques, los d’une cérémonie tenue dans l’enceinte de l’établissement samedi 23 septembre 2023, en présence du secrétaire général 2 de la préfecture d’Odienné, N’Gboman Stanislas Tchimondan, représentant le préfet, ainsi que de nombreux parents, responsables éducatifs et de membres de l’équipe municipale.
Basée à Grand-Bassam, la Fondation Lorougnon, s’est engagée dans la lutte contre la pauvreté.
Son secrétaire général, Christian Anoh, a mis en avant la volonté de l’association d’accompagner la mairie d’Odienné dans l’appui qu’elle apporte aux habitants de Yankafissa, vaste quartier où des ménages font face à des difficultés de scolarisation de leurs enfants, en cette période de rentrée scolaire.
Le représentant du préfet a salué l’action sociale qui s’inscrit, selon lui, dans la vision « Côte d’Ivoire solidaire » prônée par le président de la République, Alassane Ouattara. Il a encouragé les parents à tirer le meilleur profit de ce don en suivant la scolarité de leurs progénitures.
L’adjoint au chef de l’enseignement primaire Odienné 1, Legnimin Tuo, représentant le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a exprimé sa gratitude à la structure donatrice, se félicitant de l’acquisition d’instruments qui viennent « galvaniser les troupes », pour un meilleur encadrement des enfants.
Source : AIP
laissez un commentaire