La fondation Prince a récompensé les meilleurs élèves de Niablé aux trois examens à grands tirages, mercredi 10 juillet 2024, lors d’une cérémonie dénommée “Les Oscars de l’excellence” organisée à place publique de la ville.
Ils sont neuf lauréats, les trois premiers au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), les trois premiers au Brevet d’études du premier cycle, (BEPC) et les trois meilleurs au Baccalauréat, session 2024.
Les récipiendaires ont reçu chacun un trophée, des numéraires et divers cadeaux en reconnaissance de leur mérite, en présence du chef canton de Niablé, Nanan Kouakou Kouao le Patient III, de la reine-mère de Niablé, Appia Solange et du sous-préfet, Mme Assi Kaudjis Tatiana Flora.
Selon le président de la fondation Prince, Adébéhi Obidon Prince, ces élèves ont été surtout distingués pour avoir démontré des qualités de persévérance, de discipline et de résilience qui vont bien au-delà de leurs résultats scolaires.
Il a encouragé les récipiendaires à persévérer dans le travail et à maintenir l’attitude positive pour être des leaders et faire la fierté de leurs parents et de Niablé.
Le premier adjoint de Niablé, Kouao André, a félicité les récipiendaires qui contribuent ainsi au renforcement du cercle vertueux faisant la fierté de la commune.
M. Kouao a, au nom de la municipalité, remercié la fondation Prince pour l’initiative de célébrer l’excellence à Niablé, “ville des lauréats”, dont l’ambition demeure la construction de la commune avec une classe importante d’élites.
Cette année, la cérémonie “Les Oscars de l’excellence” a vu aussi la distinction des trois meilleurs enseignants de la commune.
La fondation Prince œuvre pour le droit fondamental à l’éducation de chaque enfant sans distinction, identifie et récompense les meilleurs élèves. Elle promeut l’accès à l’eau potable dans les zones rurales, l’accès à la santé et l’autonomisation des femmes.
Source : AIP
laissez un commentaire