La formation des 20 000 bénévoles sélectionnés pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football est prévue du 09 au 11 janvier, sur plusieurs sites à Abidjan et à l’intérieur du pays, selon un communiqué de l’Office du service civique national (OSCN).
Ce document transmis, lundi 08 janvier 2024 à l’AIP, invite les bénévoles à se rendre sur des lieux identifiés de formation, la veille du début des sessions. Cette démarche leur permettra de se familiariser avec les lieux et de connaître leur jour de passage assurant ainsi une préparation optimale.
A Abidjan, les bénéficiaires du programme devront se rendre au siège de l’Union générale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Treichville) et au centre culturel d’Abobo pour la formation. A Bouaké, le centre culturel Jacques Aka a été retenue. Le lycée Houphouët Boigny, la salle Rotary et le lycée Mamie Adjoua accueilleront les bénévoles des villes Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro. Les mairies seront également ouvertes dans les autres villes du pays pour accueillir cette formation.
Par ailleurs, les bénévoles doivent se prémunir le jour de la formation de la copie d’un document justificatif d’identité (Carte nationale d’identité, passeport, attestation d’identité ou permis de conduire).
La circulaire rapporte que les résultats sont disponibles sur le site www.benevoles-can.oscn.ci. Les candidats sont invités à vérifier leur statut en se connectant avec leurs noms ou le numéro de téléphone renseigné à l’inscription.
Les listes des bénévoles sélectionnés par localité concernée seront aussi disponibles dans les mairies, les agences régionales de l’Agence emploi jeunes, dans les directions régionales et départementales du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
Source : AIP
laissez un commentaire