Accueil Nationale Côte d’Ivoire / La mairie de Kounahiri équipe l’école primaire publique de Golipla2
Nationale

Côte d’Ivoire / La mairie de Kounahiri équipe l’école primaire publique de Golipla2

La mairie de Kounahiri a équipé en tables bancs un bâtiment de trois salles de classe de l’école primaire publique (EPP) de Golipla2 dimanche 18 février 2024 à la grande joie des parents d’élèves.

Il s’agit de cinq tonnes de ciment qui ont été offertes pour achever l’ouvrage et de 250 tables bancs pour l’équiper. Ce projet réalisé en toute urgence répond à un besoin qui dure depuis des années, selon le maire Bissa Augustin.

« Un mois après notre arrivée à la mairie, les populations nous ont fait prendre connaissance de la souffrance des élèves de l’école primaire qui prenaient les cours sous des préaux de fortune. Nous avons réagi tout de suite car il faut mettre les enfants dans les mêmes conditions que leurs amis des autres villages. L’éducation n’a pas de prix, voici pourquoi même sans notre budget nous avons répondu à ce besoin des populations », a déclaré M. Bissa.

Le porte-parole de la population, Zogbé Marius a adressé ses remerciements au maire pour cette action qui met fin au calvaire des élèves d’une part et à celui des parents qui devaient régulièrement couper les feuilles de palmiers pour renouveler les préaux.

« Nous exprimons toute notre gratitude à M. Le maire et à son équipe. Voyez vous, nos enfants étaient sous des préaux assis au sol pour prendre les cours. Et nous, parents devions régulièrement apporter des feuilles de palmiers pour renouveler les préaux. Aujourd’hui, c’est une histoire ancienne et c’est une joie immense pour tout le village », a indiqué M. Zogbé.

Le directeur de l’établissement, Ibrahim Coulibaly s’est, pour sa part, réjoui de l’aboutissement du projet qui contribue à l’amélioration des conditions de travail des apprenants. « C’est un soulagement pour nous de voir ce bâtiment achevé et équipé. Merci à la mairie et à toute la municipalité. Les conditions de travail sont désormais meilleures pour nos élèves », a souligné M. Coulibaly.

Il a cependant, énuméré quelques difficultés qui sont notamment l’insuffisance de règles ( seulement une règle pour 6 classes ) de cartes pour les cours d’histoire et géographie ainsi que de craies pour dispenser les cours.

La mairie a fait également don de 50 chaises à la chefferie et 20 autres chaises aux femmes du village pour faciliter leurs différentes rencontres.

Source : AIP

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com