La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, place la rentrée solennelle du lycée d’enseignement artistique (LEA) sous le sceau de l’excellence.
« Je place l’année académique sous le sceau de l’excellence, mais également sous le thème choisi par ma collègue Mariatou Koné, ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation : soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », a déclaré Mme Remarck, lundi 25 septembre 2023 à Abidjan Cocody.
Elle a souligné que le LEA est un établissement d’excellence qui devra répondre aux attentes du gouvernement. Rappelant la volonté du président de la République, Alassane Ouattara, de faire de la culture un secteur prioritaire, Mme Remarck a encouragé les étudiants à jouer un rôle essentiel dans cette volonté.
La ministre de la Culture a également salué la qualité de l’enseignement au LEA, notant qu’après 417 élèves l’année précédente, l’établissement compte désormais 432 élèves, ce qui témoigne de la qualité de l’éducation offerte. Elle a exhorté les étudiants à viser l’excellence pour l’année académique 2023-2024.
Le proviseur Adjé Assandé Yves Michel a relevé les réalisations de l’établissement, notamment une augmentation du taux de réussite au baccalauréat, passant de 85% en 2022 à 98,02% en 2023.
Il a aussi exprimé sa satisfaction de la qualité de formation dispensée par les enseignants aux élèves, tout en sollicitant le parrainage de la ministre pour la célébration des 30 ans du LEA dans les mois à venir.
Source : AIP
laissez un commentaire