La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Nassénéba Touré, également maire d’Odienné, a remis vendredi 15 septembre 2023, un lot de 500 tables-bancs et 1 000 kits scolaires aux écoles primaires publiques de la circonscription.
Estimé à une valeur de 23 millions de Francs CFA, ce don constitue un « acte de cœur » qui s’inscrit dans la continuité des actions de développement solidaire prôné par le président de la République, Alassane Ouattara, a affirmé la donatrice.
Ce faisant, elle a exhorté les enfants à se mettre au travail afin d’obtenir des résultats satisfaisants en fin d’année et à respecter leurs parents, leurs enseignants et leurs aînés.
Nassénéba Touré a félicité le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation d’Odienné, Yao Yao Firmin et tout le personnel éducatif pour les résultats de l’année écoulée qui démontrent le sérieux et la rigueur dans le travail.
Au nom des élèves, Bamba Ibrahima Khalif, en classe se CE2, a exprimé ses remerciements à leur « maman au grand cœur ». Il a affirmé leur promesse de travailler avec rigueur pour produire d’excellents résultats scolaires.
Cette cérémonie de remise de don s’est déroulée dans la cour de l’hôtel de ville d’Odienné, en présence des membres du système éducatif local, rapporte une note d’information du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant.
Source : AIP
laissez un commentaire