Monsieur Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, a fait le point de la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord dans sa composante « Insertion Professionnelle et Emploi Jeunes » lors d’une conférence de presse ce jeudi 14 septembre 2023.
Ce programme, qui relève de l’axe 1 du Programme Social du Gouvernement (PSGOUV 2), vise à renforcer la résilience des populations du Nord face aux risques sécuritaires. Lancé le 22 janvier 2022 à Tougbo par le Premier Ministre, la première phase du programme a permis d’accompagner 23 892 bénéficiaires, dépassant l’objectif initial de 22 912 (soit un taux de réalisation de 104%).
La deuxième phase du programme, lancée le 07 juillet 2023 à Ferkessédougou, a enregistré plus de 37 000 candidatures sur les différents dispositifs déployés dans les 6 régions concernées. Après le processus de sélection, qui se terminera le 15 octobre 2023, 30 632 bénéficiaires seront pris en charge pour un montant de 12,3 milliards de F CFA.
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique assure la mise en œuvre du volet « insertion professionnelle et emploi des jeunes » du programme, à travers l’Agence Emploi Jeunes, l’Office du Service Civique National (OSCN) et le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP – Emploi).
Source : mpjipsc
laissez un commentaire