Accueil Bon à savoir Côte d’Ivoire / La mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord
Bon à savoir

Côte d’Ivoire / La mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord

Monsieur Mamadou TOURE, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, a fait le point de la mise en œuvre de la deuxième phase du Programme de Lutte contre la Fragilité dans les Zones Frontalières du Nord dans sa composante « Insertion Professionnelle et Emploi Jeunes » lors d’une conférence de presse ce jeudi 14 septembre 2023.
Ce programme, qui relève de l’axe 1 du Programme Social du Gouvernement (PSGOUV 2), vise à renforcer la résilience des populations du Nord face aux risques sécuritaires. Lancé le 22 janvier 2022 à Tougbo par le Premier Ministre, la première phase du programme a permis d’accompagner 23 892 bénéficiaires, dépassant l’objectif initial de 22 912 (soit un taux de réalisation de 104%).
La deuxième phase du programme, lancée le 07 juillet 2023 à Ferkessédougou, a enregistré plus de 37 000 candidatures sur les différents dispositifs déployés dans les 6 régions concernées. Après le processus de sélection, qui se terminera le 15 octobre 2023, 30 632 bénéficiaires seront pris en charge pour un montant de 12,3 milliards de F CFA.
Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique assure la mise en œuvre du volet « insertion professionnelle et emploi des jeunes » du programme, à travers l’Agence Emploi Jeunes, l’Office du Service Civique National (OSCN) et le Bureau de Coordination des Programmes Emploi (BCP – Emploi).
Source : mpjipsc

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Bon à savoir : Alerte Arnaque

Des individus malintentionnés se faisant passer pour des agents du Ministère de...

Bon à savoir

METFPA – KAYDAN Groupe / Projet -formation et insertion de deux cent trente (230) jeunes

METFPA / KAYDAN Groupe : Projet -formation et insertion de deux cent trente...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Méagui : journée inaugurale de formation

La salle de conférence de l’hôpital général de Meagui a accueilli, le...

Bon à savoir

Côte d’Ivoire / Cérémonie de clôture du déploiement des dispositifs

1 062 jeunes ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie...