La mutuelle « Eblaissou » a célébré l’excellence samedi 30 septembre 2023 à l’école primaire publique du village d’Allomabo dans le canton Bounguê comme elle en a l’habitude à chaque rentrée scolaire.
Cent cinquante écoliers, sélectionnés dans les huit villages du canton et deux autres en dehors en raison de 15 par village, se sont vu remettre des kits scolaires en guise de récompenses pour leurs excellents résultats scolaires. Les bénéficiaires de ces kits scolaires, classés 1ers de leurs classes respectives, ont reçu la somme de 10 000 FCFA en sus. Les 2ème et 3ème ont empoché, quant à eux, la somme de 5 000 FCFA.
Selon son premier responsable, Romain Kouakou, cette activité annuelle de la mutuelle « Eblaissou » vise, d’une part, à créer une saine émulation entre les écoliers du canton Bounguê, et d’autre part, à soulager un tant soit peu les parents d’élèves de leurs fardeaux.
Le porte-parole des bénéficiaires, l’élève Konan Yao Jean-Yves, admis en classe de 6e cette année, a témoigné leur reconnaissance au président ainsi qu’aux autres membres de la mutuelle donatrice. Il a pris l’engagement, au nom de tous, d’utiliser les kits reçus à bon escient afin de continuer à réaliser de meilleurs résultats.
Source : AIP
laissez un commentaire