La nouvelle directrice du Centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de Bondoukou, Séa née Oulai Marie Noelle a pris fonction, au terme de la passation de charges, avec l’ancien directeur de cet établissement supérieur, Hema Brahima, appelé à d’autres fonctions.
» Nous avons passé en revue la gestion de M. Hema, sur les plans pédagogiques, administratifs, matériels et financiers. Sa gestion était règlementaire, faite de manière professionnelle. Et nous avons procédé, ensuite, à l’installation de la nouvelle directrice, anciennement inspectrice de l’enseignement primaire public, à Gagnoa », a indiqué, mardi 12 septembre 2023, le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Klablé Bi Douabou Paulin.
Dans son adresse, Mme Séa s’est engagée à continuer le travail abattu par son prédécesseur.
» Nous avons vu les résultats et nous sommes vraiment fiers de lui. Et j’espère pouvoir faire autant sinon plus avec ses bénédictions et ses conseils », a-t-elle dit.
Le CAFOP a enregistré un taux de réussite de 100 % au Diplôme d’instituteur adjoint stagiaire (DIAS) au titre des années 2022 et 2023. Des mesures idoines avaient été prises pour avoir un fort taux d’admis, après 126 recalés en 2021, rappelle-t-on.
Nommé à la tête du Centre régional des œuvres universitaires (CROU) à Daloa, l’ancien directeur du CAFOF de Bondoukou a invité la nouvelle responsable, Séa Oulaï à une gestion efficiente de son personnel pour une réussite scolaire.
» Il faut être compréhensif, patient, tolérant, mais ce sont des qualités, que possède Mme Séa, parce que la connaissant, elle est patiente et je sais quelle appliquera cela ici », a-t-il conseillé.
S’adressant à M. Hema, le DRENA de Bondoukou a salué son travail.
» C’est un homme pétri d’expérience. Tout le mal qu’on puisse lui souhaiter, c’est que le succès l’accompagne et que nos prières l’accompagnent dans cette nouvelle aventure à l’enseignement supérieur », a-t-il conclu
Source : AIP
laissez un commentaire