Le président de la plateforme Presse numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), Joël Nianzou, parrain de la cérémonie de graduation des bénéficiaires du programme Tech’elle, initié par l’ONG Digital women active Africa au Cours secondaire méthodiste de Yopougon à Abidjan, a invité ses filleules à l’excellence dans le travail.
« Ce fut un véritable honneur d’avoir parrainé cette noble initiative de Neuilly Gohi Lou, présidente de ladite ONG. J’ai marqué mon engagement et celui de la PNCI à accompagner les innovations et à promouvoir l’excellence. J’ai, en outre, félicité toutes les filles qui ont été assidues au programme, je les ai invitées à se forger une discipline de travail et à continuer à se former, gage d’un succès certain », a déclaré M. Nianzou, samedi 3 juin 2023.
Il a félicité la majore de la promotion, Coulibaly Yah Jisca Floriane, élève en classe de 6ème qui a fait preuve d’excellence. Il a invité ses condisciples à lui emboiter le pas et à travailler d’arrache-pied pour se hisser au sommet, et s’imposer dans le monde professionnel plus tard.
Au total, 18 jeunes filles ont bénéficié pendant quatre mois (02 février au 31 mai 2023) de formation en informatique (Word, Excell, Power point), en leadership féminin (Prise de parole en public, Éducation aux médias) et programmation (Javascript, Css, Html).
Tech’Elle est un programme qui vise à former les jeunes filles au collège et au lycée dans le domaine des STIM. Ce programme vise à initier les jeunes filles en créant en elles le désir d’intégrer plus tard les métiers des science, technologie, ingénierie et mathématiques (STIM, STEM en Anglais).
Source : AIP
laissez un commentaire