Le commissariat de police de Biankouma a sensibilisé les élèves sur les congés anticipés, la cybercriminalité et la consommation de la drogue, à l’occasion de la cérémonie de Salut aux couleurs nationales organisée au lycée Robert Guéi et au collège privé Gué Pascal.
Le phénomène de la consommation de la drogue en milieu scolaire est pris à bras-le-corps par la police de Biankouma qui a invité les élèves à s’en éloigner, vu les graves conséquences qui en résultent.
« La drogue est une substance naturelle ou chimique qui modifie le comportement de celui qui la consomme », a indiqué le chef de service adjoint du commissariat, Aboutou N’guessan Jérôme. Il a averti les élèves que tout consommateur ou vendeur appréhendé subira la rigueur de la loi. La police a engagé les élèves dans les établissements ‘’à signaler discrètement les vendeurs de drogue à Biankouma’’.
Concernant la cybercriminalité, le commissaire adjoint a attiré l’attention sur le mauvais usage de l’Internet. Tout usage des médias sociaux aux fins d’escroquerie et d’atteinte à la vie privée ou aux bonnes mœurs est réprimandé par la loi, a relevé l’officier de police. ‘’D’ailleurs, les services de la Police nationale ont des agents qualifiés pour traquer les cybercriminels’’, a ajouté M. Aboutou.
Source : AIP
laissez un commentaire