La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, a procédé, jeudi 28 septembre 2023 à Grand-Bassam, au lancement de l’opération de distribution de 15 000 kits scolaires de la fondation Children of Africa aux élèves des écoles primaires du pays.
Le département de Grand-Bassam bénéficie de 5 000 kits composés de cartables, de livres et de diverses fournitures scolaires, a annoncé la Première dame Dominique Ouattara qui a offert aux cantines scolaires de Grand-Bassam des équipements, des vivres, des jeux d’éveil, ainsi que des produits et matériel d’entretien pour les écoles et du mobilier pour les bureaux des enseignants.
Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, a salué »la générosité légendaire » de la donatrice, « au grand cœur qui bat pour le bonheur et l’épanouissement de la communauté éducative en Côte d’Ivoire », a-t-il relevé.
Le maire Moulot a estimé que cet acte « solidaire » décharge et soulage les esprits tourmentés, chaque rentrée scolaire, des parents d’élèves.
Une vue des kits scolaires distribués aux élèvesLa ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le Pr Mariatou Koné, a souligné que la distribution des kits scolaires par la Première dame est devenue une tradition.
Elle a rappelé que, pour l’année scolaire 2022-2023, ce sont environ 50 millions de FCFA que l’épouse du chef de l’Etat a mobilisés pour permettre aux élèves d’avoir de suivre normalement les cours.
Pour l’année 2023-2024, ce sont près de 78 millions de FCFA de kits scolaires qui sont une fois encore offerts pour le bonheur et l’épanouissement des enfants du pays.
L’élève du cours élémentaire 2ème année (CE2), Yasmine Traoré, a traduit la gratitude des bénéficiaires à la Première dame. Créée en 1998, la fondation Children of Africa œuvre au bien-être des enfants dans 11 pays d’Afrique dont la Côte d’Ivoire.
Source : AIP
laissez un commentaire