Dans 24 mois, à compter de ce mardi 2 juillet 2024, l’antenne de l’INP-HB à Cocody Danga abritera un nouveau bâtiment qui répond à ses ambitions d’insuffler une nouvelle dynamique à son système de formation continue et spécialisée.
En effet, construite depuis 1963 avec des salles de classe en matériaux en bois, il devenait indispensable pour la deuxième meilleure université francophone d’Afrique (classement TUR 2024 de reconstruire son Antenne de Cocody Danga pour répondre aux exigences des standards internationaux et de développement durable.
La pose de la première pierre de cette vitrine de l’excellence par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Prof. Adama DIAWARA, soutenu par ses pairs notamment le prof. Mariatou KONE et le Dr Koffi N’GUESSAN respectivement Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation et Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, a été rendue possible grâce à la coopération entre l’Agence Française de Développement (AFD) et le gouvernement ivoirien à travers son Prêt Souverain.
De ces travaux de reconstruction, jaillira un bâtiment multifonctionnel de 3 étages comprenant une villa de 3 pièces pour le responsable du site, 2 restaurants, un grand parking, un amphithéâtre de 150 places, 52 salles de cours de 60 places chacune et 12 chambres pour accueillir les enseignants invités.
Source : inphb.polytech
laissez un commentaire