Le sous-préfet de Zuénoula, Zébli Lago Mauclaire, a procédé samedi 30 mars 2024, à la pose de la première pierre du groupe scolaire de Grohounfla, à l’occasion de la célébration de la fête de Pâques du 30 au 31 mars 2024.
Selon le président du Conseil pour le développement de Grohounfla (CDG), Dr Constant Tra Bi, ce projet concernant la construction de six salles de classe, d’un bureau du directeur et de six logements de maîtres a pour objectif d’améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants. Il s’agit également de désengorger ce groupe scolaire qui a un effectif pléthorique d’apprenants.
« Avec le lancement des travaux de ce groupe scolaire, nous nous engageons à satisfaire plus que jamais ce droit humain fondamental qu’est l’éducation », a souligné Dr Tra Bi. Il a exhorté les cadres et les populations à s’engager pour la réalisation de ce projet dans un délai d’un an ou de deux ans.
Le sous-prefet a salué l’initiative prise par le CDG qui montre sa bonne foi, son engagement et sa disponibilité à contribuer au développement du pays.
« Les politiques de construction des salles de classe se font de manière ordonnée. Chaque année le gouvernement définit un nombre d’écoles à construire. Si nous ne faisons rien, si nous restons les bras croisés à attendre tout du gouvernement nous risquons de rester en retard.
Vous pouvez commencer pour construire deux voire trois salles de classe ou bien pour construire des logements pour les instituteurs. Quand le gouvernement voit ça et que vous adressez des courriers, il dit voici un village qui a compris le bien fondé du développement. C’est ce qu’on vous demande. Je voudrais vous inviter à vous inscrire dans cette dynamique », a-t-il déclaré.Grohounfla est une localité située à 18 km de Zuénoula, qui est peuplée de 5 000 âmes.
Source : AIP
laissez un commentaire