La présidente des Femmes Leaders (FELEAD) de Tengrela, Koné Wassa, a procédé samedi 14 octobre 2023 au foyer du Lycée moderne, à la remise de 250 kits scolaires aux filles élèves filles du secondaire du département, sous le parrainage de Berthé Dougona, Capitaine des affaires maritimes.
A travers ce don, il s’agit pour l’association des femmes Leaders de Tengrela de faire la promotion du leadership féminin. À cet effet, elle encadre les filles élèves pour l’amélioration de leurs rendements scolaires.
« Jeunes filles, nous vous remettons ces kits pour vous permettre d’aller sereinement à l’école et être à l’abri du besoin », a-t-elle déclaré. Face aux difficultés liées à la condition de la jeune fille, elle a fait des recommandations.
« Vous avez les mêmes droits que les jeunes garçons. Dites non aux grossesses en cours de scolarité. Dites non aux mariages forcés. Votre priorité doit être vos études. Soyez persévérantes, assidues et rigoureuses dans le travail et vous serez épanouies en fin d’année », a conseillé Mme Koné.
Mlle Audrey Milénana Koffi, élève en Terminale A au Lycée moderne de Tengrela, a, au nom des jeunes filles, remercié la donatrice pour toutes ses actions en faveur des filles élèves du département.
« Une fois de plus, nous venons de recevoir des dons de la FELEAD. Nous disons merci à madame Wassa pour ses conseils et ses actions à notre endroit. Elle est pour nous un modèle, un guide pour notre réussite « , a-t-elle exprimé.
La FELEAD entend récompenser les meilleures jeunes filles qui se distingueront par leurs performance scolaire à l’issue du premier trimestre.
Source : AIP
laissez un commentaire