La présidente des « Femmes leaders de Tengréla », Wassa Koné, a encouragé les jeunes filles à la persévérance scolaire pour la réussite sociale.
« Etudiez pour comprendre les notions enseignées et non pour avoir de bonnes notes. Privilégiez le processus d’apprentissage et non les notes. Ne procrastinez pas, fixez-vous des objectifs, organisez votre temps, travaillez avec persévérance et vous serez épanouies », a déclaré Mme Koné, lors d’une conférence sur le thème « jeune fille, comment réussir ton année scolaire et être parmi les majors », animée samedi 14 octobre 2023 au lycée moderne de Tengréla.
Elle a appelé les jeunes filles à s’éloigner de la paresse et de la propension à la facilité, car, c’est au bout de l’effort qu’il y a la récompense, a souligné la présidente de l’ONG, soulignant que les principales actions de son organisation sont lutter contre les grossesses en cours de scolarité et encadrer les jeunes filles élèves pour l’amélioration de leurs performances scolaires.
« Femmes Leaders de Tengréla » fait la promotion du leadership féminin et l’autonomisation financière des femmes et des jeunes filles.
Elle a aussi pour objectif de faire des études une priorité pour atteindre l’objectif zéro grossesse à la fin de l’année scolaire 2023-2024. La conférence était placée sous le parrainage du capitaine des Affaires maritimes Berthé Dougona.
Source : AIP
laissez un commentaire