Après le lancement de l’initiative 𝐌𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐌𝐨𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐛𝐚𝐭 à l’auditorium de la CNPS à Abidjan-Plateau le 08 Juin, il était plus que nécessaire d’élargir cet état d’esprit auprès des Présidents des Unions de Jeunesse Communale aux fins d’une meilleure appréhension et pour sa mise en œuvre effective dans les Communes.
C’est dans ce cadre que ce Samedi 13 Juillet, à l’auditorium du Lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro, s’est tenue une activité de la Fenujeci dénommée 𝑳𝑬𝑺 𝑹𝑬𝑻𝑹𝑶𝑼𝑽𝑨𝑰𝑳𝑳𝑬𝑺 𝑫𝑬 𝑳𝑨 𝑭𝑬𝑵𝑼𝑱𝑬𝑪𝑰.
Cette activité qui ne concernait que les membres du Bureau Exécutif National, des Coordinateurs Régionaux et des Présidents des Unions de Jeunesse Communale a permis au Président National Gaousso G Diabaté [ Gaoussou De Mamba Bis ] de faire une large communication sur l’initiative 𝐌𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐌𝐨𝐧 𝐂𝐨𝐦𝐛𝐚𝐭, les perspectives relatives à la Fédération et l’engagement citoyen des jeunes.
Ainsi, les Présidents des Unions de Jeunesse devront mettre en application cette belle initiative pour une participation inclusive au développement local.
C’est dans une ambiance chaleureuse, conviviale, fraternelle et dans la consolidation des liens que l’activité a tenu sa promesse.
La promotion de la participation des jeunes à la vie des communes est impérative.
Source : mpjipsc
laissez un commentaire