La rentrée académique solennelle de l’Université de Bondoukou, marquant son ouverture, au titre de l’année universitaire 2023 – 2024, est prévue, le 2 octobre 2023, a annoncé le président de cet établissement supérieur, Pr Djakalia Ouattara anciennement directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, jeudi 21 septembre 2023, à la préfecture.
» Cette rentrée solennelle est placée, sous le thème, » Un enseignement supérieur d’excellence, et d’innovation pour une meilleure employabilité de la jeunesse », avec deux temps forts, les discours des officiels et la partie académique », a précisé Pr Ouattara, lors de la réunion de la cellule d’appui au comité de pilotage de ladite université.
Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua a salué cette décision, qui » remplit de bonheur les populations de la région du Gontougo », déclarant s’inscrire, de concert avec les directeurs et chefs de service, dans la bonne organisation de cette manifestation
Lors de cette cérémonie, une leçon inaugurale sera dite par le ministre de la Construction et de l’Urbanisme et un cours magistral inaugural, sera dispensé par le ministre de l’Enseignement supérieur, autour du thème, » Art et innovation pour une employabilité de la jeunesse : cas de l’architecture et de l’urbanisme ».
» Cette cérémonie n’est pas l’inauguration de l’Université, l’inauguration sera faite par le chef de l’Etat », a-t-il indiqué. A ce propos, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique était sur le site ce vendredi.
Plus 400 hautes personnalités, dont des ministres, des élus, des ambassadeurs et des responsables des institutions internationales et des présidents des différentes universités seront conviés.
L’Université de Bondoukou est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, bénéficiant du statut d’établissement public administratif à caractère scientifique et technologique (EPAST).
Fondée sur des valeurs d’excellence, d’innovation et d’ouverture au monde, elle joue un rôle crucial dans la formation de cadres scientifiques et techniques spécialisés dans le développement local, rural et communautaire. Cet établissement supérieur compte une école, cinq unités de formation et deux instituts.
Source : AIP
laissez un commentaire