La responsable de l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Sikensi, Goulien Zalé Christiane, sollicite un local approprié afin d’assurer une formation efficiente des jeunes filles du département.
Mme Goulien a, dans un entretien accordé à l’AIP, vendredi 10 novembre 2023, souhaité que les autorités locales œuvrent à la mise à disposition d’un local composé au moins d’un bureau, de trois salles de classes et d’une cuisine. L’actuel IFEF, situé à l’entrée de la ville, précise-t-elle, ne tient qu’en une seule salle, servant à la fois de bureau et de salle de classe.
Ce bâtiment, a-t-elle indiqué, permettra à nos « sœurs » et « mamans » de Sikensi d’apprendre des métiers divers en vue de leur insertion professionnelle. Il s’agit notamment de la couture, la broderie, le crochet, l’art floral, la pâtisserie et du perlage. Elle a fait savoir qu’une formation en perlage est déjà disponible pour toutes celles qui veulent apprendre.
L’IFEF de Sikensi est aussi un centre d’écoute, de conseils et de sensibilisation à l’endroit de toutes les jeunes filles désireuses de s’installer dans la vie active.
Goulien Zalé Christiane a pris service à Sikensi en juin 2023.
Source : AIP
laissez un commentaire