La cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé à la remise officielle de six salles de classe construites à école primaire de Sokouamékro, dans la sous-préfecture de Brobo, département de Bouaké, a-t-on appris ce lundi 6 novembre 2023.
Le directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Rachid Yousry, a remis mardi 31 octobre 2023, les clés de cette infrastructure scolaire au directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Bouaké 1, M’Bassidjé Roger.
Cette école est construite sur un terrain de 1,5 hectare. Elle a capacité d’accueil de 300 élèves et est équipée de tout le confort nécessaire à la formation des enfants. Sa construction qui a duré six mois s’inscrit dans de la mise en œuvre la politique de responsabilité sociétale et la continuité de ses initiatives sociales de l’entreprise, au sein du village de Sokouamékro qui abrite son site d’exploitation de Pouzzolane.
Le projet comprend trois phases avec la construction d’une école primaire de six classes avec toilettes, objet de la remise, d’un bureau, d’une cantine, d’une bibliothèque et de six logements destinés aux enseignants. L’ensemble du projet, est estimé à 200 millions de francs CFA.
« Par ce geste, LafargeHolcim CI renforce non seulement son ambition d’être une entreprise citoyenne de confiance qui œuvre à construire le progrès pour les hommes et la planète mais concrétise également son engagement pour l’éducation qui constitue l’un des piliers fondamentaux de notre démarche de Responsabilité sociétale d’entreprise RSE. », a déclaré Mr Rachid Yousry,
M’Bassidjé a remercié LafargeHolcim Côte d’Ivoire pour le travail abattu. Avec cette initiative, les enfants, qui étaient sous des abris provisoires, vont recevoir la formation dans des salles de classes modernes, a-t-il ajouté.
Le porte-parole du village de Sokouamékro, N’zi Kouassi René, a souligné que le village de Sokouamékro est sensible à cet acte de générosité et de développement posé par LafargeHolcim Côte d’ivoire. « Nous tenons à adresser à notre donateur toute notre gratitude et nos sincères remerciements », a-t-il déclaré.
Lafargeholcim Côte d’Ivoire a également offert un kit de matériel didactique composé de craies, stylos, ensembles géométriques à l’école et des sacs d’écoliers aux enfants, pour soutenir leur formation. Les livraisons des phases 2 et 3 du projet sont prévues en 2024.
Source : AIP
laissez un commentaire