L’amicale des anciens élèves du lycée moderne Konan Camille d’Adiaké dénommée “Yebouka Yéhon” (entraidons-nous en langue Agni) a remis des kits scolaires et des ordinateurs aux meilleurs élèves de l’établissement, samedi 5 octobre 2024, lors d’une cérémonie dédiée à l’excellence.
Selon la présidente de l’amicale, Beugré Patricia, cadre de banque, cette initiative vise à encourager les élèves méritants et à alléger la charge des parents en ce début d’année scolaire.
« Nous sommes tous d’anciens élèves de ce lycée. À ce titre, nous avons voulu assister nos petits frères et sœurs, en particulier ceux qui excellent dans leurs études, et aider les parents d’élèves qui font face à de nombreuses difficultés en cette période », a-t-elle expliqué.
Avec l’aide des encadreurs du lycée, 49 élèves de la sixième à la terminale ont été sélectionnés pour recevoir des récompenses qui étaient composées de kits scolaires comprenant sacs, ensembles géométriques et cahiers, ainsi que des ordinateurs portables pour les élèves les plus brillants. Les deux meilleurs bacheliers des séries A et D ont chacun reçu un ordinateur, tout comme le major du premier cycle et celui du second cycle.
En plus de ces récompenses destinées aux élèves, l’amicale a également fait don de quatre tables et quatre chaises destinées aux enseignants. Elle a aussi participé à la digitalisation de l’établissement en le dotant d’un site internet.
Le proviseur du lycée, Konaté Moussa, a exprimé sa gratitude à l’amicale « qui, en seulement un an d’existence, a déjà accompli de si belles actions ». Il a lancé un appel aux autres anciens élèves à rejoindre l’amicale afin de participer au rayonnement de leur ancien établissement.
Yebouka Yéhon compte pérenniser cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves et mener d’autres actions en faveur de l’établissement.
Source : AIP
laissez un commentaire