Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a doté l’Antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Mankono d’un minicar en vue d’assurer la mobilité du personnel, a relevé le coordinateur régional disciplinaire de Philosophie, Possiékan Frédéric, lors d’une réunion tenue jeudi 28 septembre 2023 au Lycée BAD Tieningboué.
« L’un de nos problèmes majeurs est le problème de mobilité. C’est pourquoi, nous n’avons pas pu visiter toutes les localités, l’année scolaire 2022-2023. Mais ce problème a trouvé une solution grâce au ministère de l’éducation qui a mis à notre disposition un véhicule minicar pour notre déplacement. Ce véhicule a d’ailleurs facilité notre arrivée pour l’activité de ce jour », a indiqué M. Possiékan.
Toutefois, des difficultés liées à l’état des voies sur certains axes ont été mise en évidence par M. Possiékan. « Nous avons un véhicule pour notre mobilité, cependant l’état de la voie sur certains axes demeure un obstacle.
Cependant, nous ferons des efforts pour visiter tout le monde car le véhicule est un peu en hauteur et cela va nous aider », a-t-il affirmé, souhaitant tout de même un reprofilage de ces voies.
Au total, 27 Antennes sur 36 que compte la Côte d’Ivoire ont été dotées d’un véhicule du même type. Le chef de l’APFC de Mankono, Adjemey Mounin et ses collègues des APFC d’Adzopé, de Ferkessédougou, de Korhogo, de Boundiali, de Minignan, d’Abengourou, de Gagnoa, de Duékoué, de Sassandra, de Bouaflé, de Bongouanou, de Guiglo, de Séguéla et de Yamoussoukro ont reçu chacun les clés d’un minicar des mains de la ministre Mariatou Koné, le 7 juin.
Source : AIP
laissez un commentaire