Accueil Nationale Côte d’Ivoire / L’atelier de validation technique adopte deux importantes résolutions
Nationale

Côte d’Ivoire / L’atelier de validation technique adopte deux importantes résolutions

METFPA  Mise en Place des Passerelles entre les Différents Ordres d’Enseignement du Secteur de l’Éducation-Formation. KOUAME Victor SAINY KOUAKOU (Inspecteur Général-Coordonnateur Général) : « Nous allons poursuivre les échanges entre les différents Cabinets du secteur éducation-formation… ».
Après l’atelier de Grand-Bassam en août dernier, c’est un autre grand pas que le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation viennent de franchir sur la problématique de la Mise en Place des Passerelles entre les Différents Ordres d’Enseignement du Secteur de l’Education-Formation.
En effet, les 22 et 23 novembre 2023, plusieurs cadres du METFPA, du MESRS et du MENA et des représentants du partenaire technique et financier, UNICEF, se sont retrouvés à la Résidence LIMANIYA Golf-Cocody afin de procéder à la validation Technique des Projets de Décrets sur les Passerelles et la Reforme des Parcours de l’EFTP.
Monsieur KOUAME Victor SAINY KOUAKOU, Inspecteur Général-Coordonnateur Général du METFPA, par ailleurs président du Comité Scientifique de l’atelier, a présenté la méthodologie de travail et les résultats attendus avec l’examen du Projet de Décret sur les ¨Passerelles et les travaux en plénière sur l’examen du Projet de Décret sur la Réforme des Parcours.
« L’atelier a permis aux experts du secteur éducation-formation, appuyés par le partenaire technique et financier, Unicef, de valider les deux projets de décrets sur les passerelles et la réforme des parcours sous réserves du traitement des observations émises par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique relativement à la création du Diplôme de Technicien Spécialisé.
(…) Nous allons donc poursuivre les échanges entre les différents Cabinets du secteur éducation-formation en vue de parvenir à une solution consensuelle… », a indiqué l’Inspecteur Général Coordonnateur Général du METFPA.

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

Nationale

Enseignement Supérieur / Finale internationale « Ma thèse en 180 seconde »

  Le Ministre Adama DIAWARA : ‘’Le concours Ma thèse en 180 secondes,...

Nationale

Éducation Nationale : 45 ans après sa création le lycée Moderne de Bonoua réhabilité

45 après sa création, le Lycée Moderne de Bonoua vient d’être réhabilité....

Nationale

Education Nationale / Les enseignants des établissements secondaires de Zuénoula instruits sur le bon fonctionnement des UP et CE

L’inspecteur pédagogique disciplinaire des sciences de la vie et de la terre...

Nationale

Education nationale / L’APFC de la DRENA de Yamoussoukro organise sa réunion de rentrée 2024-2025

La coordination régionale disciplinaire (CRD) de l’antenne pédagogique de la formation continue...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com