L’Agence universitaire de la francophonie (AUF) Côte d’Ivoire a organisé la troisième édition de ses Journées portes ouvertes (JPO) jeudi 26 octobre 2023 à Abidjan pour promouvoir ses initiatives en faveur de l’émergence d’un système d’enseignement supérieur de qualité.
La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire, Pr Jocelyne Bosson épouse Oné, a expliqué que cette journée a permis de faire connaître les services offerts aux étudiants, enseignants et grand public par le Campus numérique francophone 5ème génération (CNF 5.0), le Centre d’employabilité francophone (CEF) d’Abidjan, les formations ouvertes et à distance (FOAD), les bourses de mobilités, etc.
Elle a présenté aux participants les projets mis en œuvre par l’AUF dont l’appui à la modernisation et à la réforme des Universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE-CI), l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM), l’Appui à la modernisation du système d’enseignement et de recherche de l’Université Nangui Abrogoua, l’Université virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), le programme de promotion de l’agroécologie par la recherche et la formation en Afrique de l’Ouest (PARFAO).
La responsable de l’AUF Côte d’Ivoire a également saisi l’occasion pour présenter l’Agence qui regroupe plus de 1000 établissements, universités, grandes écoles, réseaux universitaires, centres de recherches scientifiques utilisant la langue française dans 120 pays. Pr Jocelyne Bosson a appelé les différents partenaires rattachés à l’AUF de maintenir le cap conformément à l’aspect idéologique prôné par l’Agence.
Le directeur de cabinet, Pr Arsène Kobéa, au nom du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a félicité l’AUF pour ses services à la communauté universitaire dans toute sa diversité, contribuant ainsi à la promotion des enseignants et à la réussite de plusieurs étudiants pour les formations de qualité dans l’enseignement supérieur.
Les animateurs de plusieurs stands présentant les projets de l’AUF, les activités des Campus numériques francophones 5e génération (CNF 5.0), les projets accompagnés par l’AUF (AMRUGE, IFADEM), les activités du Centre d’employabilité francophone d’Abidjan et les instituts de formation de la Francophonie ont entretenu le public durant toute la journée.
Source : AIP
laissez un commentaire