La direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouna organise du lundi 24 mars au mercredi 26 mars 2025, un examen blanc régional destiné à évaluer la performance des élèves en classe d’examen.
Cette session test enregistre la participation de 883 candidats au Baccalauréat et de 2553 au Brevet d’études du premier cycle (BEPC).
Selon le directeur régional de l’Education nationale, Yahaya Sanogo, cet examen blanc vise à identifier les forces et les faiblesses des apprenants afin de mettre en place les stratégies pédagogiques adaptées. L’objectif est d’améliorer les résultats scolaires lors des examens officiels de fin d’année.
En 2024, la région du Bounkani avait enregistré un taux de réussite de 22,03 % au Baccalauréat et de 34,66 % au BEPC. Des performances jugées insuffisantes par les responsables éducatifs, qui entendent renforcer l’encadrement et l’accompagnement des élèves pour inverser la tendance cette année.
“Les résultats de cet examen permettront donc d’orienter les actions de remédiation et d’accompagnement en vue d’accroître les performances de nos candidats aux examens à grand tirage de la session 2025”, a souligné le DRENA, Yahaya Sanogo.
L’examen blanc est organisé sous la supervision de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, dirigée par l’inspecteur François Tano. Cette structure assure le bon déroulement des épreuves et veille à leur conformité avec les exigences pédagogiques nationales.
Source : AIP
laissez un commentaire