Le sous-préfet de Kouto, Coulibaly Sékou Alpha a instruit les élèves du collège catholique Sainte Marie Doh de Kouto sur le civisme, afin de leur inculquer le respect de la chose publique.
« Vous devez avoir un intérêt pour la chose publique (…) vous devez respecter tout ce qui est symbole de l’État » a conseillé, lundi 22 octobre 2023, lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national organisé au sein de l’établissement, M. Coulibaly.
L’administrateur civil, poursuivant, leur a demandé d’être des élèves consciencieux, modèles et disciplinés.
« vous devez respecter vos enseignants, vos encadreurs, les parents », a-t-il ajouté, invitant les pensionnaires de l’établissement confessionnelle à se départir de tout acte répréhensible.
Le sous-préfet a, également, rappelé aux apprenants qu’ils constituent la relève nationale. A ce titre, il les a exhorté à avoir un sentiment d’appartenance à la nation et à développer une hygiène de vie les éloignant de la drogue, de l’alcool et tout autre vice durant tout leur cursus scolaire.
Le lundi 15 octobre 2023, la cérémonie d’honneur à l’emblème national avait eu lieu au lycée moderne Ziguitié de Kouto sous la présidence du secrétaire général de la préfecture, Doukouré Aly.
Source : AIP
laissez un commentaire