Le collège espérance de Toumodi a remporté mercredi 10 janvier 2024 la 1ere édition du tournoi de football féminin inter écoles dénommé « bla ndè » en battant aux tirs au but le collège Annonciation de kahankro (3-2).
Les deux formations n’avaient pu se départager au terme du temps réglementaire (0-0) de la finale de ce tournoi organisé par la direction régionale des sports dans le Bélier.
En plus d’un trophée les vainqueurs ont reçu un jeu de maillot et la somme de cinquante mille remis par le directeur régional du ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant, Bernard Touvoly bi Zoro, représentant la ministre Nassenaba Touré, marraine de cette première édition.
Un agent du ministère des Sports, Michelle Edia Akossi, initiatrice du tournoi a expliqué que « bla ndè » signifie « affaire de femme » en langue locale et révélé que ce tournoi vise à valoriser la jeune fille et surtout à détecter des talents en vue de créer une équipe de football féminin à Toumodi.
« Ces objectifs ont été atteints et nous sortons satisfaits de cette 1ere édition » a-t-elle soutenu.
Le tournoi de football féminin » bla n’da » a débuté le 13 décembre avec des filles âgées de 14 à17 ans. Au total six équipes issues des différents établissements scolaires de Toumodi se sont affrontées dans des manches éliminatoires.
Source : AIP
laissez un commentaire