L’inexistence de cantine et le déficit de professeurs sont les principaux problèmes au Collège moderne de Djangokro (17 km de Dimbokro), a indiqué le principal, Yacouba Cissé, à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de la Fédération des mutuelles de développement du canton Sakiaré (FEMUDES) qui s’y est tenue le samedi 28 octobre 2023.
« Vu que certains enfants viennent des villages environnants, il leur est souvent difficile d’avoir de la nourriture de qualité. Ils sont donc obligés de se promener dans le village pour avoir à manger. Si la cantine était ouverte, ce problème serait résolu », a déclaré le principal qui a fait savoir que le local devant abriter la cantine existe déjà.
Outre la cantine, un déficit de professeurs, surtout en mathématiques, physiques, anglais et philosophie, puisque la première promotion de cette école est aujourd’hui en Première, est également l’une des difficultés rencontrées dans cet établissement secondaire de proximité. Le Collège est cependant bien fourni en salles de classe, 20 au total, pour 18 classes pédagogiques.
Créé en 2014, le Collège moderne de Djangokro est fréquenté par 840 élèves au nombre desquels 349 filles encadrés par 27 professeurs et deux éducateurs.
Source : AIP
laissez un commentaire