La délégation régionale du Conseil du café-cacao de Soubré a distribué 4 000 kits scolaires à des enfants de producteurs de la Nawa, en guise de soutien.
La remise symbolique a eu lieu jeudi 02 novembre 2023 dans le magasin central du Conseil, en présence du délégué régional, Doumbia Siaka et des présidents de sociétés coopératives de Soubré.
Selon Doumbia Siaka, cette distribution rentre dans le cadre des appuis de la direction générale du Conseil du café-cacao aux enfants des producteurs, à chaque rentrée scolaire.
« Pour cette rentrée des classes, ce sont 4 000 kits scolaires qui sont remis aux enfants des producteurs de café-cacao de la Nawa à travers les sociétés coopératives pour réduire la charge des parents », a indiqué le délégué régional. Pour lui, les kits sont remis aux meilleures sociétés coopératives qui à leur tour, vont les distribuer aux élèves dans les meilleures écoles primaires.
« L’objectif recherché par la direction générale du Conseil du café-cacao, c’est la promotion de l’excellence dans les écoles du monde agricole », a-t-il ajouté, rappelant les critères ayant conduit à la sélection des sociétés coopératives.
Il s’agit notamment des sociétés coopératives ayant livré le plus grand volume de cacao au Port, mais aussi et surtout la qualité du cacao livré également.
Au nom des bénéficiaires, le secrétaire général de l’Union des sociétés coopératives de la Nawa, Bada Guigui, a salué cet appui de la direction générale qui vient soulager producteurs et leurs enfants, tout en prenant l’engagement de faire en sorte que les sociétés coopératives continuent à produire du cacao de très bonne qualité.
Source : AIP
laissez un commentaire