Le délégué départemental de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) à Bettié, Kouadio N’Guessan César, a encouragé, lors du lancement des compétitions sportives scolaires, les élèves réticents à aimer le sport.
« J’exhorte tous les acteurs de ce grand mouvement sportif à jouer pleinement leur partition, dans la franchise et la concentration, et à saisir cette occasion pour laisser éclore leurs talents, afin de bénéficier des opportunités qu’offre l’OISSU », a déclaré, samedi 02 mars 2024, M. Kouadio, soulignant l’importance du sport dans la vie des élèves.
Il a félicité les chefs des établissements scolaires du département de Bettié, pour avoir facilité la participation de leurs écoles aux activités sportives de la cinquième édition de l’OISSU.
Plus de 700 élèves issus du primaire et du secondaire ont pris part à cette cinquième édition portant sur le thème « un citoyen responsable pour une école de qualité, le sport y contribue ».
Les vainqueurs de la compétition, au niveau départemental, seront qualifiés pour le tournoi régional qui regroupera, le 27 avril prochain à Abidjan, les trois départements de la région de l’Indenié-Djuablin, à savoir Abengourou, Agnibilékrou et Bettié.
Les finales nationales de l’édition 2024 de l’OISSU sont prévues en juin à Yamoussoukro.
Source : AIP
laissez un commentaire