La député de Mankono, Salimata Fofana a apporté son soutien à la communauté éducative du Lycée moderne pour la réouverture de la cantine de l’établissement, vendredi 26 janvier 2024, lors de la double journée de l’excellence et des portes ouvertes.
« Nous avons décidé d’aider la cantine en offrant un congélateur de 600 litres en remplacement des deux qui ont cramé (…) C’est la mère de famille qui vient au secours de ses enfants qui par moments peuvent avoir faim lorsqu’ils viennent à l’école. Un enfant qui a faim ne peut pas se concentrer à l’école », a indiqué Mme Fofana.
C’est un véritable soulagement que le député vient d’apporter à la communauté éducative du Lycée moderne Mankono si l’on s’en tient aux propos de détresse de son proviseur, Mamadou Chérif.
Soulagés par cette action de solidarité, les élèves ont exprimé leur reconnaissance par l’intermédiaire du délégué du conseil scolaire, Yao Jean Philippe.
« Nous nous sommes sentis de nouveau vivants en apprenant que la cantine rouvrirait grâce à vous après l’incident. Merci maman, chère marraine. Ce geste de générosité aura un impact significatif au plan social et éducatif », a-t-il révélé.
En début d’année, le magasin de stockage de la cantine avait été dévasté par un incendie. Et la député avait promptement réagi pour la rénovation du magasin et le don d’un congélateur de 600 litres. Elle a également pris l’engagement d’approvisionner la cantine du Lycée en vivres et non-vivres jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Source : AIP
laissez un commentaire