Le député de Toumodi sous-préfecture, Antoine N’dri, a rendu un hommage, au nom de la population, au directeur de l’école primaire de Kouadio-Konankro (sous-préfecture de Kpouébo), Roland Kouadio N’dri, qu’il a qualifié d’agent de développement, pour avoir soumis un projet de construction de son établissement en terre battue en matériaux durables, auprès de l’ambassade du Japon.
« Avec l’appui de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, vous avez motivé les parents et postulé en 2021 pour ce projet élaboré par le Japon aux bénéfices des populations. Aujourd’hui, nous avons une école moderne et flambant neuve. Vous êtes un agent de développement doublé d’un homme de foi dont le mérite doit être reconnu par la nation », a affirmé M. N’dri, lors de la remise des clés de l’école primaire construite et équipée par le gouvernement japonais.
L’école entièrement électrifiée est composée de deux bâtiments, comprenant six salles de classes équipées de tables-bancs, d’armoires de rangement, d’un bureau pour le directeur et de quatre cabines de toilettes. Le coût global des travaux s’élève à 51 millions FCFA.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Soro Guéfala, a invité les cadres et élus de Kpouébo à appuyer les efforts des gouvernements ivoirien et japonais ainsi que les « sacrifices des agents de l’Etat qui font preuve de don de soi », par la construction de logements pour les enseignants.
« Ils pourront résider sur place et gagner en efficacité dans le travail », a-t-il relevé.
La remise de clés de la nouvelle école de Kouadio-Konankro a été faite jeudi 28 mars 2024 par l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Ikkatai Katsuya.
Source : AIP
laissez un commentaire