Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation du Gontougo, Coulibaly Naffo a salué, mardi 27 juin 2023, le bon déroulement des épreuves orales du Baccalauréat.
« Les épreuves orales du Baccalauréat 2023 se déroulent bien dans tous les centres de la DRENA. Les examinateurs étaient présents. Dans tous les centres de compostions visités, les affiches contre la fraude, à la fois pour sensibiliser les candidats et les enseignants, étaient visibles « , a-t-il dit.
Pour M. Coulibaly, les parents d’élèves doivent sensibiliser les candidats sur la lutte contre la fraude. « Je pense qu’aucun élément ne viendra perturber le déroulement effectif des épreuves orales et écrites à venir », a-t-il assuré.
Le directeur régional a visité le Collège moderne de Bondoukou, le Lycée moderne 1 et 2, le groupe scolaire Mampo et le Collège Amani Nguessan. Aux responsables en charge des examens, il a réitéré son engagement pour des examens bien organisés et sans tricherie.
Pour les épreuves orales, les candidats sont interrogés dans les disciplines de Français, d’Anglais, d’Espagnol et d’Allemand. Les épreuves orales s’achèvent samedi. Les épreuves écrites débuteront, quant à elles, le lundi 03 juillet.
Source : AIP
laissez un commentaire