Le directeur régional de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage du Gontougo, Yeo Torina, veut des résultats meilleurs au-delà des taux antérieurs, avec un accent sur renforcement de la qualité des enseignements.
Yeo Torina a fait cette demande aux directeurs d’études des 15 établissements scolaires de l’enseignement professionnel et technique de la région lors sa réunion de rentrée, rapporte un communiqué transmis à l’AIP, samedi 28 octobre 2023.
Rapportant le point de la rencontre avec le ministre de tutelle, Koffi Nguessan, il a insisté sur la mise en œuvre du thème de l’année, à savoir, « Un dispositif de formation professionnelle de qualité, gage d’une insertion réussie et durable des jeunes ».
Cette direction régionale suit des initiatives censées donner de l’emploi aux jeunes, à travers l’Académie des talents, l’Ecole de la seconde chance avec 8 500 jeunes formés et 1 600 insérés, et la formation diplômante, selon M. Yeo.
Elle a enregistré un taux de réussite de 73, 09% avec 987 candidats pour 728 admis, pour un taux national de 51,52% au titre de l’année scolaire 2022-2023.
Source : AIP
laissez un commentaire