Le district sanitaire de Tiassalé a rendu hommage aux acteurs de la santé des départements de Tiassalé et Taabo, lors d’une cérémonie de distinction tenue à la préfecture de Tiassalé, samedi 22 mars 2025.
Placée sous le thème de la reconnaissance et de l’excellence, cette première édition des “Héros de la santé” a permis de valoriser l’engagement et le professionnalisme des agents de santé qui contribuent au bon fonctionnement du système sanitaire local.
Le directeur départemental de la Santé, Dr Gbalé Yavo Joël, a salué les efforts de la tutelle dans la construction et l’équipement de 16 nouvelles infrastructures sanitaires et la réhabilitation de huit autres dans le district. Il a exhorté ses collaborateurs à soutenir ces initiatives en maintenant des standards élevés de qualité et de dévouement.
Dans cet esprit, des récompenses individuelles et collectives ont été attribuées aux agents et établissements sanitaires sur la base de critères objectifs, notamment des prix individuels marqués par des attestations de reconnaissance pour engagement exceptionnel, prix d’honneur pour les agents retraités, tableaux d’honneur pour les agents communautaires, ainsi que des certificats de reconnaissance aux établissements de santé pour la qualité des prestations et diplômes d’honneur pour la gestion exemplaire des soins et des médicaments.
Le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Koffi Djè, a encouragé les acteurs du secteur à poursuivre leurs efforts pour hisser la région sanitaire au rang de modèle national. Le sous-préfet de Tiassalé, Assalé Essé, a félicité les lauréats et les a exhortés à maintenir leur engagement au service des populations. En leur nom, le médecin-chef du centre de santé urbain de N’douci, Dr Coulibaly Roland, a exprimé sa gratitude et réaffirmé l’engagement des agents à poursuivre leur mission avec professionnalisme.
Après une première édition organisée en 2023 dans le district d’Agboville, cette célébration de l’excellence sanitaire à Tiassalé ambitionne de devenir un rendez-vous annuel pour motiver et renforcer la performance des professionnels de santé.
Source : AIP
laissez un commentaire