Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, Cina Ouattara, a mis en garde, lundi 13 novembre 2023, les élèves de Bonon contre le phénomène d’anticipation des congés, en soulignant que celui qui sera pris, sera exclu sans toute forme de procès.
» Prenez garde, je ne peux pas faire honneur à un élève qui devient un anticonformiste, un iconoclaste, un marginal », a prévenu M. Ouattara, lors de la cérémonie de salut aux couleurs et d’honneur à l’emblème national, tenue au collège les Cactus de Bonon.
Le DRENA de Bouaflé a rappelé qu’il y a trois ans en arrière, à sa prise de fonction, les élèves de Zuenoula et Gohitafla se sont permis de partir le 12 décembre en congés anticipés en cassant toutes les structures publiques et privées. En tant que premier responsable de l’Education nationale dans la région de la Marahoué sa réaction a été de fermer l’école pendant deux mois dans ces localités.
Pour ne plus que pareilles situations se reproduisent, il a recommandé aux élèves de Bonon, d’apprendre correctement afin de devenir de meilleurs citoyens demain, pour la construction nationale.
Ces rencontres de sensibilisation des élèves du secondaire de Bonon, souligne-t-on, sont à l’initiative du préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, qui veut inculquer les valeurs de civisme aux élèves de sa circonscription administrative.
Source : AIP
laissez un commentaire