Le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Minignan, Hyacinthe Komenan Koffi, a remis officiellement, mardi 14 janvier 2025 à Minignan, 12 motos aux Conseillers pédagogiques du préscolaire et du primaire des deux Inspections de l’enseignement primaire public (IEPP) de Minignan et de Kaniasso, au nom de leur ministre de tutelle, le Professeur Mariatou Koné;
Ces engins visent à faciliter les déplacements des conseillers pédagogiques dans un dispositif d’accompagnement de proximité des enseignants et des directeurs d’école primaire, dans la mise en œuvre du Programme national d’amélioration des premiers apprentissages scolaires (PNAPAS).
” Vous avez désormais les moyens pour être plus proches de vos enseignants au quotidien pour l’amélioration de leurs capacités. Faites un bon usage de ces engins afin que les objectifs fixés par la ministre soient atteints”, a affirmé M. Koffi.
La région du Folon a une vaste DRENA difficilement accessible et les motos reçues par les conseillers pédagogiques constituent donc une bouffée d’oxygène dans l’exercice de leur fonction, note-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire